Toutes les semaines, pendant un mois et demi, nous vous ferons partager tous les jeudis, dans notre rubrique « le Top 14 de la semaine », les images de notre voyage en Nouvelle-Zélande. Bien au delà du rugby.
Fougères de la forêt de Rotorua. Emblèmes de la Nouvelle-Zélande, les fougères argentées géantes de la forêt de Rotorua partagent l’espace avec les séquoias.
La forêt de séquoias de Rotorua. Au milieu des immenses séquoias, plusieurs sentiers s’offrent aux randonneurs pour une visite empreinte d’une grande sérénité.
Le Neptune de Taupo. Les maoris vénèrent les éléments et les dieux. Ici, face au lac, l’Aquaman de Taupo…
Guide maori du village de Whakarewarewa. Nau mai, haere mai. Le guide maori du village de Whakarewarewa souhaite la bienvenue aux touristes qu’il accompagne tout au long de la visite
De gauche à droite : Les cascades de Whangarei. Au nombre de trois, les chutes de Whangarei se situent dans une magnifique forêt luxuriante de la région du Northland. Black Clash. C’est le nom du match de cricket caritatif qui rassemble d’anciens stars de la discipline aux rugbymen All Blacks. A Tauranga, au Bay Oval, Ian Williams, lex-seconde ligne, a montré qu’il avait encore de beaux restes (à lire bientôt sur Terra rugby).
Lac Rotokakahi. Sacré pour les Maoris, le lac vert est interdit à la baignade, la pêche et la pratique du bateau. Il n’y a pas d’accès direct.
De gauche à droite : Village maori de Whakarewarewa . Au sein du village maori de Whakarewarewa, des gerbes d’eau et des panaches de fumée s’échappent de la terre tout comme l’eau bouillonnante (à 100°) dans laquelle il serait facile de faire cuire des oeufs Benedict.
La porte du temps. Le père et la mère, le ciel et la terre. Le mythe fondateur du monde pour les maoris est représenté à peu près partout. Et notamment dans tous les « marae » (les maisons communes) de l’île.
Lac Taupo. Avec ses 616 km2, le lac Taupo est le plus grand lac d’eau douce de Nouvelle-Zélande.
Il est le paradis des pêcheurs à la truite.